CréAteliers 2015

Présentation

Le concept de levier de croissance prend aujourd'hui une dimension dramatique notamment avec les nouvelles technologies Internet.

Face à ce mouvement, le monde entrepreneurial va devoir reformuler une approche plus efficace et plus technologique. C'est exactement autour de cette réponse que sont organisés les CréAteliers 2015. Il faut savoir que les leviers de croissance pour une entreprise sont aujourd'hui bien répertoriés. Ils sont exactement au nombre de sept : (1) améliorer l’opérationnel et surtout les marges, (2) faire partout la chasse aux gains en productivité, (3) augmenter le volume de vente avec la clientèle actuelle, (4) chercher plus généralement à agrandir le marché, (5) acquérir des concurrents, (6) se connecter à son écosystème (7) innover. La capacité de créer de la croissance dans un monde en forte transition économique et technologique est le but que nous souhaitons partager avec vous et ceci avec le soutien de la CNCI.

Programme

9h00Accueil et introduction par Xavier Comtesse et Chantal Baer
9h15-12h15 Demi-journée consacrée aux bases des techniques de croissance et boîte à outils
12h15-13h15 Déjeuner sur place et Networking
13h15 Demi-journée sur les "nouveaux" leviers de croissance avec des exercices pratiques
16h15-17h Résumé de la journée et feed-back collectif

Pour en savoir plus

Les nouveaux leviers de croissance (PDF, 70 Ko)
Xavier Comtesse

Inscriptions

La participation est ouverte à tous et s’inscrire à plusieurs Ateliers est possible car chacun d’entre eux sera différent lié à la puissance créative du travail collaboratif. Les inscriptions sont prises uniquement ici sur Internet. Chaque participant devra s'acquitter d'une somme de 250 CHF (comprenant cafés, boissons et working-lunch ainsi qu’un livre exceptionnel - issu du travail en co-création des ateliers et qui sera publié à la fin 2015). Vous bénéficiez d’un rabais cumulatif de 50 CHF à chaque nouvelle inscription à un atelier. Un courier vous parviendra afin que vous puisiez régler le paiement auprès de la CNCI avant la tenue de chaque Atelier.